L'équipe du modem Vanves est constituée d'une dizaine de militants actifs, qui participent, entre autre, au projet local du modem Vanves, et qui défendent les idées portées par le Mouvement Démocrate de François Bayrou. Le modem Vanves est donc une équipe de démocrates vanvéens qui regroupe des adhérents du Mouvement Démocrate et des soutiens actifs de François Bayrou depuis 2007 et qui partagent les valeurs démocrates et humanistes qu'il prône, en un collectif pour le maintien d'une organisation démocrate, écologique, et en mouvement sur Vanves. Le modem Vanves est guidé par la volonté de réfléchir et proposer des solutions humanistes, durables et solidaires pour Vanves, dans un esprit condamnant toute attitude qui ne serait pas irréprochable d'un point de vue éthique, en particulier sur des points concernant la moralisation de la vie publique et la probité en politique. Le modem Vanves est en effet particulièrement soucieux de l'augmentation de l'abstention et des voix populistes, et il s'engage à agir autant que possible pour contrer ces deux fléaux en redonnant confiance à la politique à un nombre croissant de citoyens.


Parmi les militants les plus actifs, nous retrouvons :

Responsable modem Vanves : Nicole Le Meur

Nicole Le Meurnicole.lemeur@modem-vanves.fr

Twitter : @NicoleLeMeur

Conseillère départementale Mouvement Démocrate

 

 

 

 

Responsable des outils numériques & réseaux sociaux : Gilles G.

Gilles G.Site Internet : www.alerte-orange.com

Twitter: @gillesguill

Conseiller départemental Mouvement Démocrate
Conseiller national Jeunes Démocrate







Nicolle Carré

NicolleConseillère départementale Mouvement Démocrate

Pourquoi, à mon âge, au MoDem ? L'expérience m'a montré que l'alternance des extrêmes nous fait gaspiller une énergie monstre à vouloir avoir raison contre le parti au pouvoir. L'expérience m'a aussi montré que le centre s'il sait être libre n'est pas le marais mais un axe qui équilibre les forces - comme le moyeu d'une roue.. J'ai trouvé au MoDem liberté, sens des responsabilités, souci de faire collaborer toutes les richesses de tous. C'est un chemin difficile mais le seul qui me paraît possible parce que le seul qui ouvre l'avenir en regardant plus loin que les oppositions.


Liliane Simon

Liliane SimonJe n'ai jamais voulu adhérer à un parti politique  bien que souvent courtisée, l'aspect pugilat à l'assemblée nationale de préférence devant les caméras puis réconciliation de tous groupes confondus à la buvette hors médias m'ont toujours déplu.
Un jour, un homme a refusé de voter le budget et est sorti de l'hémicycle, il avait démissionné du gouvernement. C'était en 2006. Je me suis renseignée: c'était François Bayrou .
Enfin quelqu'un qui allait dire la vérité aux français !


  Marie-France de Muizon

Marie-France de MuizonMariée, mère et grand-mère de famille nombreuse, je n'aurais jamais pensé m'engager en politique. Mais mon enfance en Allemagne, où nos parents ont tenu à nous faire apprendre l'allemand, et l'engagement de mon père dans la construction européenne pour qu'il n'y ait plus jamais de guerre ont ancré dans mon histoire personnelle la nécessité de l'Europe - une Europe qui réconcilie les différences.
L'arrivée de François Bayrou, qui argumentait non plus "contre" des adversaires à abattre mais "pour" un projet à construire ensemble, en France et en Europe, répondait à mes attentes en politique et j'ai adhéré à ce qui était alors l'UDF, estimant que je ne pouvais plus en rester à ma réflexion théorique sur le vivre ensemble de ces dernières années.

Margaux Abbou

Margaux AbbouResponsable des Jeunes Démocrates sur Vanves







Arnaud Debuisne

Arnaud D Membre du bureau départemental des Jeunes Démocrates

Twitter : @arnaud_modem